L’Office des Sports

Historique :

    • L’Office Municipal des Sports (O.M.S.) d’origine est devenu L’Office Intercommunal des Sports (O.I.S.) en 2002. La compétence « sports » étant redevenue municipale, en 2021 l’Office des Sports d’Arbois (O.S.A.) a pris la relève.

Présentation :

    • Cette organisation, régie par la loi 1901 et affiliée à la F.N.O.M.S., a pour objectifs (en résumé)  de soutenir, d’encourager et de provoquer la pratique et le développement du sport, de l’éducation physique et des activités de plein air.

    • De ce fait, l’O.S.A. mène différentes actions dont l’organisation de manifestations sportives en faveur du développement du sport en général et des associations sportives adhérentes en particulier.

    •  L’O.S.A. est composé des clubs et associations sportives qui le désirent et qui répondent au cahier des charges défini dans les statuts.

Pour rejoindre l’O.S.A. :

    • Toute nouvelle candidature doit se composer d’une lettre de motivation, des statuts de l’association et des documents démontrant qu’elle est officiellement reconnue et affiliée à une Fédération sportive. Cette demande est examinée en bureau et acceptée en assemblée générale.

Pour nous contacter :

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’étoile.